Serruriers à La Vieille-Lyre

Les 1 meilleurs Serruriers à La Vieille-Lyre

serrurier serrurerie

Serrurier La Vieille-Lyre

Artisant qualifié en serrurerie à La Vieille-Lyre

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Vieille-Lyre

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à La Vieille-Lyre ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans ces situations, où trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à La Vieille-Lyre ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez alors sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? En tapant "serrurier La Vieille-Lyre" ou "serrurier l'Eure" dans la barre de recherche par exemple. L'objectif de notre plateforme est de vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers compétents proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pensez à chercher dans un périmètre plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier l'Eure" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir de multiples savoir-faire techniques.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de se lancer dans le monde professionnel.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre maison et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à La Vieille-Lyre.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Il est indispensable d'appeler un serrurier à La Vieille-Lyre pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez sécuriser votre domicile en installant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour vous protéger au mieux, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Bloqué(e) devant votre porte à La Vieille-Lyre ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Porte standard : si votre porte s'est refermée derrière vous, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Cependant, un by-pass peut suffire si vous n'avez pas fermé la porte à clé. Le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est verrouillée mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Pour une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à La Vieille-Lyre dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous dédommager quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si un serrurier est digne de confiance ?

En un coup d’œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être impeccable. En outre, sa manière de travailler devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez aussi vérifier s’il possède la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.