Serruriers à Fontaine-Heudebourg

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontaine-Heudebourg

Serrurier Fontaine-Heudebourg

Artisant qualifié en serrurerie à Fontaine-Heudebourg

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontaine-Heudebourg

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Fontaine-Heudebourg ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans des situations critiques qu'il faut faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Fontaine-Heudebourg si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez donc chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Fontaine-Heudebourg" ou "serrurier l'Eure". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Fontaine-Heudebourg. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement chez vous. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Fontaine-Heudebourg) ou son code postal (27490). N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier l'Eure" par exemple.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme officiel est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Par des enseignements mêlant théorie et pratique, la formation des serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Plusieurs CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances peut-on faire appel à un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Fontaine-Heudebourg.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Prenez contact avec un serrurier de Fontaine-Heudebourg.

Tout savoir sur les types de serrures

On trouve plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont placées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

On retrouve également des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer quand ils veulent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus sures.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites installer une serrure certifiée A2P. C'est le top, pour un système de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Fontaine-Heudebourg pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Pour débloquer une serrure classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier réussira à ouvrir la porte par la technique du passe-partout voire celle du crochetage. Si vous avez oublié la clé sur la porte, il faudra alors utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. S'il est en difficulté, le serrurier pourra retirer le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Toutefois, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. En revanche, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être changée. Si la serrure possède un code, il faut agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira la facture de votre serrurier à Fontaine-Heudebourg en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Normalement, ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il a la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.