Serruriers à Uxelles

Les 1 meilleurs Serruriers à Uxelles

serrurier serrurerie

Serrurier Uxelles

Entreprise en serrurerie à Uxelles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Uxelles

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Uxelles ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Dans de telles circonstances, comment trouver les coordonnées d’un serrurier à Uxelles ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous devriez donc pouvoir lancer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. En tapant les mots clés "serrurier Uxelles" ou "serrurier le Jura" dans la barre de recherche. Toutefois, pour trouver un bon serrurier à Uxelles, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Indiquez simplement votre ville (Uxelles) ou son code postal (39130). Pensez à élargir votre périmètre de recherche au niveau du département du Jura.

Quelles études sont requises pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Il existe différents diplômes permettant d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes en deux années d'études.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à exercer rapidement, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations avez-vous besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette situation.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre logement et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Uxelles pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez sécuriser votre habitation en faisant poser une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier vous proposera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin de garantir la sûreté de votre domicile.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller une porte : plusieurs techniques

En fonction du type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Uxelles utilisera différentes techniques.

Porte traditionnelle : si votre porte a claqué, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais cela vous obligera à changer de serrure. Enfin, pour une serrure à code, intervenir sur son système électrique déverrouillera la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Uxelles : comment êtes-vous assuré(e) ?

Les assurances pouvant rembourser votre facture de serrurerie peuvent être de deux types.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Vous devrez, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Uxelles dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Uxelles, dans le département du Jura ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Vérifiez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. En outre, sa façon de travailler doit montrer qu'il est compétent. Il ne doit ni rechigner à la tâche ni vociférer. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.