Serruriers à Thoissia

Les 1 meilleurs Serruriers à Thoissia

serrurier serrurerie

Serrurier Thoissia

Entreprise en serrurerie à Thoissia

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Thoissia

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Thoissia ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Vous avez alors besoin de contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher ses coordonnées ? Par chance, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Thoissia" ou "serrurier le Jura", par exemple. Notre site internet constitue toutefois le meilleur outil pour chercher un BON serrurier à Thoissia. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, pensez à chercher dans tout le département du Jura.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir de multiples compétences techniques.

Un CAP permet de devenir serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Thoissia.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre logement ? Il vous faut alors faire venir un serrurier à Thoissia afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en changeant de serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous aider.

Des serrures pour tous les besoins !

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles sont les méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Professionnel des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Thoissia peut intervenir de différentes manières.

Si vous avez une serrure classique, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la déverrouiller. Toutefois, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. Si ce n'est pas le cas, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si vous avez une serrure à code, agir sur le circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, s’il a la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.