Serruriers à Roye

Les 2 meilleurs Serruriers à Roye

serrurier serrurerie

Serrurier Roye

L'expert Compétitif en serrurerie à Roye

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Roye

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Roye ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Comment trouver rapidement un serrurier compétent à Roye dans ces conditions ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Alors vous pouvez sans doute rechercher un serrurier sur internet ? En tapant les mots clés "serrurier Roye" ou "serrurier Haute-Saône" dans la barre de recherche par exemple. Toutefois, notre plateforme est le meilleur moyen de chercher un serrurier compétent à Roye. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Il faut juste taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Roye) ou le code postal (70200) puis laissez-vous guider ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Haute-Saône, par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques tout au long de leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a davantage de choix : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous être utile ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Roye de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez améliorer la sécurité de votre domicile en installant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra effectuer ce travail.

Les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Pour ce qui concerne le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus évoluées.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure et de porte, votre serrurier à Roye utilisera différentes méthodes.

Pour débloquer une serrure à un seul ancrage, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier réussira à ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Dans certains cas, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de l'ouvrir. Malgré tout, le by-pass peut être utilisé si la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier agira sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Roye ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, couvre les frais de serrurerie à Roye en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Roye dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de cette dernière.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

Grâce à certains critères, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. La présentation générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous noterez qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. La certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.