Serruriers à Onay

Les 1 meilleurs Serruriers à Onay

serrurier serrurerie

Serrurier Onay

L'expert Compétitif en serrurerie à Onay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Onay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Onay ?

On fait généralement intervenir un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans ces situations, où trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Onay ? Pas d'inquiétude, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Onay" ou "serrurier Haute-Saone". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Onay. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous devrez simplement saisir votre recherche "serrurier Onay" ou "serrurier 70100". Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département du Haute-Saone.

Quels diplômes sont requis pour exercer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi des compétences techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations avez-vous besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous voulez en donner à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en faisant poser une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Votre serrurier vous conseillera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte

Porte bloquée à Onay ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

Porte classique : dans le cas d'une porte claquée, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée, le serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Sinon, il faudra probablement percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour se faire rembourser les frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être spécifié que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Onay, dans le département du Haute-Saone ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Nous vous conseillons d'être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous pourrez constater qu'il est efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !