Serruriers à Boursières

Les 1 meilleurs Serruriers à Boursières

serrurier serrurerie

Serrurier Boursières

L'expert Compétitif en serrurerie à Boursières

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Boursières

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Boursières ?

On fait généralement intervenir un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où trouver un serrurier à Boursières dans ces conditions ? Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez donc sans doute vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Boursières" ou "serrurier Haute-Saone". Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Il ne vous reste plus qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Boursières) ou le code postal (70000) et notre plateforme se charge du reste ! Pour trouver plus de serruriers, pensez à élargir votre recherche à tout le département du Haute-Saone.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Il y a plus de choix du côté des CAP : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel à un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Boursières pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Boursières.

Quelle serrure vous faut-il ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer différents types de serrures :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles techniques pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Boursières pourra intervenir de différentes façons.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, la situation s'avère plus compliquée. Il faudra alors utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Si, malheureusement, la situation est vraiment bloquée, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Cela dit, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra agir sur le système électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être stipulé, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance est utile lorsque vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Boursières, en Haute-Saone ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut commencer par observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. Sa présentation doit être parfaite. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Il est possible de vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !