Serruriers à Bay

Les 1 meilleurs Serruriers à Bay

serrurier serrurerie

Serrurier Bay

L'expert Compétitif en serrurerie à Bay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Bay ?

Clés oubliées chez soi, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Comment trouver rapidement un serrurier compétent à Bay dans pareilles situations ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone voire mieux, votre tablette ! Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Bay" ou "serrurier Haute-Saone". Le but de notre site est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. En 2 ou 3 clics, vous accéderez à une sélection de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Indiquez simplement votre ville (Bay) ou son code postal (70150). N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier Haute-Saone" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut obtenir un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Différents CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années de formation.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous désirez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Bay.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Bay de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez mettre une serrure plus solide ou faire poser une porte blindée chez vous ? Faites appel à un serrurier de Bay.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour sécuriser au mieux votre logement, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre système de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Comment s'y prend un serrurier pour ouvrir une porte ?

En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Bay utilisera différentes techniques.

Si vous avez une serrure classique, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier pourra ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de la débloquer. Le recours au by-pass reste utile si la porte n'était pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, pour une serrure à code, il faut intervenir sur le système électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder à la prise en charge.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Bay, dans le département du Haute-Saone ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu en même temps. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment évaluer votre serrurier ?

En prêtant attention à certains détails, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !