Serruriers à Passonfontaine

Les 1 meilleurs Serruriers à Passonfontaine

Serrurier Passonfontaine

Spécialiste qualifié en serrurerie à Passonfontaine

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Passonfontaine

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Passonfontaine ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Dans de tels cas de figure, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Passonfontaine ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? Votre recherche doit être faite avec les mots clés "serrurier Passonfontaine" ou "serrurier le Doubs". Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Passonfontaine. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Passonfontaine) ou son code postal (25690). Pour une offre plus importante, pensez à rechercher à l'échelle du département du Doubs.

Quelles études sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans la vie active.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Passonfontaine.
  • Vous avez fermé la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez aussi faire appel à un serrurier à Passonfontaine.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Passonfontaine pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Contactez un serrurier de Passonfontaine.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer dès qu'ils le veulent.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Déverrouiller une serrure : plusieurs méthodes

Selon le type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Passonfontaine utilisera différentes techniques.

Porte simple : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Parfois même, le serrurier démontera le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Si celle-ci est juste fermée mais pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est verrouillée. Cependant, cette méthode peut endommager la porte et son mécanisme. Enfin, votre serrurier devra s'attaquer au circuit électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Passonfontaine ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir le cas échéant.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Passonfontaine pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Consultez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Comment savoir si un serrurier est qualifié ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous verrez qu’il travaille efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.