Serruriers à Passavant

Les 1 meilleurs Serruriers à Passavant

Serrurier Passavant

Spécialiste qualifié en serrurerie à Passavant

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Passavant

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Passavant ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement quand il y a urgence qu'on a besoin d'un serrurier. Comment trouver un serrurier compétent à Passavant dans ces conditions ? À n'en pas douter, vous avez très certainement avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous est dès lors possible d'utiliser votre navigateur web. En tapant "serrurier Passavant" ou "serrurier le Doubs" dans la barre de recherche par exemple. Notre plateforme est toutefois le meilleur outil pour chercher un serrurier compétent à Passavant. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Passavant) ou son code postal (25360). Pour avoir plus de choix, pensez à élargir votre recherche à tout le département du Doubs.

Quelles études pour être serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes en deux années d'études.

Les serruriers souhaitant intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Quand un serrurier peut-il vous être utile ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous voulez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Passavant de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l'intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Les différentes méthodes pour ouvrir votre porte

Professionnel des mécanismes d'ouverture et de fermeture, votre serrurier à Passavant est en mesure d'intervenir de diverses manières.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Il faudra retirer entièrement le barillet si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de la débloquer. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet et la serrure devra être changée. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier travaillera sur les circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir si vous avez ce type de problème.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. À l'évidence, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Passavant pour porter plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, épluchez le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels critères appliquer pour reconnaître un serrurier qualifié ?

On discerne facilement les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont précis et efficaces. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.