Serruriers à Mouthe

Les 1 meilleurs Serruriers à Mouthe

serrurier serrurerie

Serrurier Mouthe

Spécialiste qualifié en serrurerie à Mouthe

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Mouthe

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Mouthe ?

C'est généralement lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Mouthe ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous ayez à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Mouthe" ou "serrurier Le Doubs". Notre plateforme est toutefois le meilleur moyen de trouver un professionnel compétent à Mouthe. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. C'est très simple : vous n'avez qu'à indiquer votre ville (Mouthe) ou son code postal (25240). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département du Doubs.

Quels diplômes sont requis pour exercer la profession de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Pour un choix plus large, il faut se tourner vers les CAP : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Le CAP et le BEP sont des formations sur deux ans.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas de figure devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Mouthe.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Votre serrure a été abimée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez améliorer la sécurité de votre domicile en installant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Quelle serrure vous faut-il ?

Mode de pose et type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures à plusieurs points afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Les différentes astuces pour débloquer une serrure

Serrure bloquée à Mouthe ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Porte classique : une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Si la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que l'on pourra à nouveau ouvrir la porte. Vous avez laissé la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur. Si la serrure résiste, le serrurier devra retirer le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus fastidieux de la déverrouiller. Toutefois, le by-pass peut être utilisé si la porte n'était pas verrouillée. Sinon, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel agira sur les circuits électriques.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Mouthe pour porter plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si c'est le cas, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Lisez bien les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette prise en charge.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Vous pouvez également vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.