Serruriers à Fontain

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontain

serrurier serrurerie

Serrurier Fontain

Spécialiste qualifié en serrurerie à Fontain

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontain

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Fontain ?

C'est généralement quand vous avez une urgence - clés oubliées à l'intérieur, effraction - que vous devez appeler un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Fontain dans ces circonstances ? Tout va bien, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Dès lors, vous pouvez faire une recherche sur internet. En tapant les mots clés "serrurier Fontain" ou "serrurier le Doubs", par exemple. Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Fontain. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Vous n'avez qu'à entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Fontain) ou le code postal (25660) et notre plateforme s'occupe du reste ! N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir un choix plus important, en saisissant "serrurier le Doubs" par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Un diplôme officiel est requis pour pratiquer la profession de serrurier. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des serruriers leur permet d'acquérir de multiples savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes après deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour finir, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Quand un serrurier peut-il intervenir ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement et vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Fontain.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre logement ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Fontain.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier peut vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

La manière dont les serrures se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent fortement voire les imposent, dans certaines situations.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux produits les plus performants.

Les différentes astuces pour débloquer votre porte

Le serrurier que vous contacterez à Fontain s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier réussira à ouvrir la porte par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de l'ouvrir. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'a pas été fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques.

Comment les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien sûr, vous devez présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Fontain dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte ou votre chéquier en même temps que vos clés. Pour en avoir le cœur net, relisez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

On identifie facilement un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !