Serruriers à Burnevillers

Les 1 meilleurs Serruriers à Burnevillers

Serrurier Burnevillers

Spécialiste qualifié en serrurerie à Burnevillers

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Burnevillers

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Burnevillers ?

Porte claquée, cambriolage ou effraction, c'est la plupart du temps quand il y a urgence qu'un serrurier intervient. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier au plus vite, mais où chercher ses coordonnées ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou mieux, votre tablette ! Vous pouvez alors sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Burnevillers" ou "serrurier le Doubs". Toutefois, pour trouver le contact d'un serrurier compétent à Burnevillers, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers compétents proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier le Doubs" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Après deux ans d'études, les serruriers valident leur diplôme.

Les serruriers voulant commencer à travailler après avoir validé leur CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quels cas un serrurier peut-il vous aider ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Burnevillers.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées dans la porte.

Le mode de verrouillage permet aussi de distinguer différents types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent fortement voire les imposent, parfois.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer dès qu'ils le désirent.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles sont les différentes techniques pour débloquer une porte ?

En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Burnevillers utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent s'avérer suffisantes. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de la débloquer. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. Votre serrurier peut alors procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cela endommagera la porte et le mécanisme. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie sont de deux types.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Burnevillers, dans le département du Doubs ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour vous en assurer

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel. Il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. La présentation générale du serrurier doit être impeccable. En outre, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est aussi un très bon signe.