Serruriers à Braillans

Les 2 meilleurs Serruriers à Braillans

serrurier serrurerie

Serrurier Braillans

Spécialiste qualifié en serrurerie à Braillans

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Braillans

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Braillans ?

Généralement, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Braillans ? Il est fort probable que vous ayez à portée de main votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez alors utiliser un moteur de recherche sur internet ? Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Braillans" ou "serrurier Le Doubs". Notre site web a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si vous voulez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département du Doubs, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être exercée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Braillans pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre logement ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent toujours des serrures multipoints afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le souhaitent.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes méthodes pour débloquer une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Braillans sera en mesure de mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Coincé(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés chez vous ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. En revanche, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Braillans aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Cependant, la technique du by-pass peut toujours être employée si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un code, il faut intervenir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

De quelle manière les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement pourront entrainer le remboursement de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement correct. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !