Serruriers à Saint-Leu

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Leu

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Leu

Professionnel à Saint-Leu

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Leu

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Saint-Leu ?

En général, on fait intervenir un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans ces conditions, où trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Saint-Leu ? Heureusement, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! En effectuant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Leu" ou "serrurier Réunion". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Saint-Leu, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés proche de chez vous. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Saint-Leu) ou son code postal (97436). N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir davantage de choix, en écrivant "serrurier Réunion" par exemple.

Quels diplômes sont requis pour pratiquer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut être exercée uniquement par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un BEP ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour obtenir une spécialisation.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier doive intervenir chez vous :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous aurez besoin de contacter un serrurier à Saint-Leu afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre logement ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Saint-Leu.

Des serrures pour tous les types de portes !

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Concernant le mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code. Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le changer dès qu'ils le veulent.
  • La serrure la plus sophistiquée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Déverrouiller une serrure : les différentes méthodes

Selon le type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Saint-Leu utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou utiliser un passe-partout. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors indispensable. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra démonter le barillet.

Des solutions plus sophistiquées seront à adopter pour une porte blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être changée. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Vous avez appelé un serrurier à Saint-Leu : êtes-vous bien assuré(e) ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Saint-Leu dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour vous rembourser.

Il peut être indiqué, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Leu, dans le département de la Réunion ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Vous pourrez remarquer que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.