logo

Serruriers à Pointe-Noire (97116)

Découvrez les 1 Meilleurs Serruriers à Pointe-Noire et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie Pointe-Noire Serrurier |

serrurier serrurerie

L'entreprise à Pointe-Noire

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pointe-Noire

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Pointe-Noire

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Pointe-Noire ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Pointe-Noire en optant pour le/la Serrurier sérieux à Pointe-Noire parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Pointe-Noire ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment faire pour contacter un serrurier à Pointe-Noire ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a recours aux services d'un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier compétent à Pointe-Noire dans ces cas de figure ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre tablette ou votre smartphone ! Alors vous pouvez sans doute faire une recherche sur internet ? Votre recherche doit être faite avec les mots clés "serrurier Pointe-Noire" ou "serrurier la Guadeloupe". L'objectif de notre plateforme est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous pourrez alors consulter la liste des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Vous devrez simplement indiquer dans votre recherche : "serrurier Pointe-Noire" ou "serrurier 97116". Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département de la Guadeloupe, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Pointe-Noire.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Pointe-Noire de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Pointe-Noire.

Les différents types de serrures

Un serrurier vous suggérera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant insérées à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certaines situations.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles méthodes pour déverrouiller une porte ?

Serrure bloquée à Pointe-Noire ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques pour vous permettre de rentrer chez vous.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. La porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée ? C'est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Si, malheureusement, aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Des techniques plus sophistiquées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Toutefois, le by-pass peut être une solution si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, pour une serrure à code, il faut agir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Comment les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous faites appel aux services d’un serrurier ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Bien entendu, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Pointe-Noire pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Dans ce cas, la perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

On se rend vite compte des compétences d’un serrurier. Généralement, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation est parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont précis et efficaces. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un très bon signe.