Serruriers à Maisoncelles

Les 1 meilleurs Serruriers à Maisoncelles

serrurier serrurerie

Serrurier Maisoncelles

Entreprise expérimentée en serrurerie à Maisoncelles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Maisoncelles

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Maisoncelles ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Vous voulez alors faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac et vous devriez trouver votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Maisoncelles" ou "serrurier Haute-Marne" dans la barre de recherche par exemple. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Maisoncelles. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers près de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Maisoncelles) ou son code postal (52240). N'hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Haute-Marne.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent donc des connaissances techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Du côté des CAP, le choix est plus large : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Ces deux diplômes sont validés suite à deux années de formation.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En effectuant deux années d'études après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Maisoncelles.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Il est alors essentiel de faire appel à un serrurier à Maisoncelles de façon à ce qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez augmenter la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Les différentes catégories de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont posées dans la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer différents types de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les personnes qui louent souvent leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Quelles techniques utilise un serrurier pour débloquer votre porte ?

Votre serrurier à Maisoncelles est en mesure d'intervenir de différentes manières.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des solutions plus élaborées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si la serrure possède un code, intervenir sur son circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Comment vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Maisoncelles ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Dans les clauses du contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être indiqué que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Lisez bien les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette prise en charge.

Quels critères appliquer pour reconnaître un bon serrurier ?

On peut très vite discerner les compétences d’un serrurier. En principe, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier qu'il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !