Serruriers à Cerisières

Les 1 meilleurs Serruriers à Cerisières

serrurier serrurerie

Serrurier Cerisières

Entreprise expérimentée en serrurerie à Cerisières

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cerisières

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Cerisières ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver les coordonnées d’un serrurier à Cerisières ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone voire mieux, votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Cerisières" ou "serrurier Haute-Marne". Notre site internet est toutefois le meilleur moyen de chercher un professionnel compétent à Cerisières. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour avoir plus de choix, pensez à chercher à l'échelle du département de la Haute-Marne.

Quelles études sont requises pour pratiquer le métier de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Le CAP et le BEP durent deux ans.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à travailler rapidement, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand peut-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Cerisières.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Cerisières pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Contactez un serrurier de Cerisières.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Un serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées dans la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, plus besoin de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Grâce au label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Selon le type de serrure à débloquer, votre serrurier à Cerisières utilisera différentes techniques.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

D'autres solutions plus complexes seront à mettre en œuvre pour ouvrir une porte blindée. Grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n'a pas été verrouillée. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet et la serrure devra être remplacée. Le serrurier agira sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez appelé un serrurier à Cerisières : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder au remboursement de vos frais.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Vérifiez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette prise en charge.

Comment évaluer un serrurier ?

On peut très vite discerner les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Il faut que son véhicule soit propre et ses outils de bonne qualité et en bon état. Sa présentation doit être impeccable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Vous pouvez aussi vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.