Serruriers à Yèvres-le-Petit

Les 1 meilleurs Serruriers à Yèvres-le-Petit

serrurier serrurerie

Serrurier Yèvres-le-Petit

Expert de la serrurerie à Yèvres-le-Petit

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Yèvres-le-Petit

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Yèvres-le-Petit ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Yèvres-le-Petit dans ces cas-là ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire votre tablette ! Vous pouvez donc lancer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. En tapant "serrurier Yèvres-le-Petit" ou "serrurier l'Aube" dans la barre de recherche par exemple. Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Yèvres-le-Petit. Vous trouverez en quelques clics des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. La seule chose à faire est de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Yèvres-le-Petit) ou le code postal (10500) puis laissez-vous guider ! S'il n'y a pas assez de serruriers disponibles près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Aube, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

La profession de serrurier ne peut être exercée que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un BEP ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous aider ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez appeler un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors impératif de contacter un serrurier à Yèvres-le-Petit de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Prenez contact avec un serrurier d'Yèvres-le-Petit.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. S'agissant du type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont installées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Les différentes astuces pour débloquer une serrure

En fonction du type de porte et de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Yèvres-le-Petit utilisera différentes méthodes.

Afin de débloquer une serrure à un seul ancrage, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra enlever le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, le serrurier devra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à un système de fermeture à code, le professionnel travaillera sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Vous avez contacté un serrurier à Yèvres-le-Petit : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir si vous avez ce type de problème.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos frais.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ces conditions, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment évaluer un serrurier ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Généralement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Son apparence doit être irréprochable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. En règle générale, il ne devrait pas râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez certainement face à vous un serrurier de confiance.