Serruriers à Bossancourt

Les 1 meilleurs Serruriers à Bossancourt

serrurier serrurerie

Serrurier Bossancourt

Expert de la serrurerie à Bossancourt

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bossancourt

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Bossancourt ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où chercher un professionnel compétent à Bossancourt dans ces conditions ? Heureusement, vous avez pris votre tablette ou votre smartphone ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Bossancourt" ou "serrurier l'Aube" dans la barre de recherche par exemple. L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier l'Aube" par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

La profession de serrurier ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir une multitude de savoir-faire techniques.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires pour valider ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il intervenir ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Bossancourt.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Bossancourt pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Bossancourt.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus sophistiquée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Le serrurier que vous contacterez à Bossancourt, grâce à son expertise, pourra mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure est simple, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Si la porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Bossancourt aura recours au crochetage de la porte ou à une clé passe-partout. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? Le serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus fastidieux de la débloquer. Le by-pass peut être utilisé si la porte n'était pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier devra percer le barillet et la serrure devra être remplacée. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Vous faites appel à un serrurier à Bossancourt : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

Examinez le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut y être stipulé qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Nous vous conseillons d'observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait indiquer qu'il est compétent. Il ne devrait ni vociférer ni rechigner à la tâche. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un très bon signe.