Serruriers à Bérulle

Les 2 meilleurs Serruriers à Bérulle

serrurier serrurerie

Serrurier Bérulle

Expert de la serrurerie à Bérulle

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bérulle

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Bérulle ?

La plupart du temps, on fait appel à un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans ces situations, où trouver les coordonnées d’un serrurier à Bérulle ? À n'en pas douter, vous avez très certainement avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Bérulle" ou "serrurier L'Aube". Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, pensez à chercher à l'échelle du département de l'Aube.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers valident leur diplôme.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de poursuivre leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas de figure a-t-on besoin d' un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en donner à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Bérulle de manière à ce qu'il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure chez vous ? Contactez un serrurier de Bérulle.

Les différents types de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer une porte : plusieurs astuces de serrurier

Votre serrurier à Bérulle, grâce à son expérience, pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, quel que soit le système de verrouillage.

Afin de débloquer une serrure standard, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Vous avez laissé la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Si la serrure résiste, le serrurier devra démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Votre serrurier peut alors procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s'il est face à une porte à code.

Vous avez contacté un serrurier à Bérulle : est-il possible de solliciter votre assurance ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour vous rembourser.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". À cette condition, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour le savoir

On peut très vite discerner les compétences d’un serrurier. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.