Serruriers à Aubeterre

Les 1 meilleurs Serruriers à Aubeterre

serrurier serrurerie

Serrurier Aubeterre

Expert de la serrurerie à Aubeterre

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aubeterre

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Aubeterre ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier à Aubeterre dans ces conditions ? Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dès lors, vous avez la possibilité d'aller sur internet. En saisissant les mots clés "serrurier Aubeterre" ou "serrurier l'Aube", par exemple. Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Vous devez simplement préciser votre ville (Aubeterre) ou son code postal (10150). Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, pensez à chercher dans tout le département de l'Aube.

Devenir serrurier : quelles études ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Le cursus des serruriers, par des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir de multiples savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il est possible qu'au moins une fois un serrurier doive venir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en confier à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier sera en mesure de vous sortir de cette impasse.
  • Votre serrure a été abimée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous désirez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre logement ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Votre serrurier sera parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, fixées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Les différentes méthodes pour débloquer une serrure

Selon le type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Aubeterre utilisera différentes techniques.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Si d'aventure la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, l'usage d'un extracteur de clé est alors privilégié. Si la situation est vraiment bloquée, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus compliqué de la débloquer. Le by-pass peut être une solution si la porte n'était pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Si vous avez une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique.

À quelle hauteur les assurances vous couvrent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Aubeterre en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Aubeterre dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur exigera le dépôt de plainte et la facture du serrurier pour vous rembourser.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est qualifié ?

En un coup d’œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Par ailleurs, la façon dont il travaille devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.