Serruriers à Sedan

Les 2 meilleurs Serruriers à Sedan

serrurier serrurerie

Serrurier Sedan

Pro de la serrurerie à Sedan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sedan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Sedan ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou subi une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Sedan dans des situations pareilles ? Pas de panique, en cherchant bien dans votre sac vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez alors sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Sedan" ou "serrurier Les Ardennes". Notre site web a été conçu pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une sélection de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à chercher à l'échelle du département des Ardennes.

Quelles études sont requises pour pratiquer le métier de serrurier ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer le métier de serrurier. La formation des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir de multiples savoirs techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de se former au métier de serrurier avec diverses spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations avez-vous besoin d'un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Sedan.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Sedan.

Quelle serrure choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après leur mode de pose et leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures multipoints afin de garantir la sûreté de votre domicile.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Sedan est en mesure d'intervenir de différentes manières.

Votre serrure à clé n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'avoir recours à une feuille de radio ou un by-pass. Ceci dit, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Sedan aura recours au crochetage de la porte ou à une clé passe-partout. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors indispensable. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Des techniques plus complexes seront à adopter si vous avez une porte blindée. Cela dit, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, la méthode du by-pass peut toujours être utile. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais cela vous obligera à changer de serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier interviendra sur les circuits électriques.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ce cas, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier qualifié ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En règle générale, ses outils sont de bonne qualité et en bon état et son véhicule est propre. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.