Serruriers à Remilly-les-Pothées

Les 1 meilleurs Serruriers à Remilly-les-Pothées

serrurier serrurerie

Serrurier Remilly-les-Pothées

Pro de la serrurerie à Remilly-les-Pothées

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Remilly-les-Pothées

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Remilly-les-Pothées ?

On fait généralement appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de telles circonstances, où trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Remilly-les-Pothées ? Pas d'inquiétude, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Dès lors, vous pouvez faire une recherche sur internet. En tapant "serrurier Remilly-les-Pothées" ou "serrurier les Ardennes" dans la barre de recherche. Autre option : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Remilly-les-Pothées. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers à proximité. Indiquez simplement votre ville (Remilly-les-Pothées) ou son code postal (08150). Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier les Ardennes" par exemple.

Comment obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer la profession de serrurier. Durant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Pour rentrer dans la vie active après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances fait-on intervenir un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier ait à venir chez vous :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Remilly-les-Pothées.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Remilly-les-Pothées.
  • Vous vous êtes fait(e) cambrioler et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Remilly-les-Pothées afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier peut vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Déverrouiller votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Porte bloquée à Remilly-les-Pothées ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus compliqué de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Le serrurier peut opter pour le perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Le serrurier va devoir s'attaquer au système électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Vous avez appelé un serrurier à Remilly-les-Pothées : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Remilly-les-Pothées, dans le département des Ardennes ou ailleurs, le changement de serrure est pris en charge si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment évaluer votre serrurier ?

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous verrez qu'il est efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !