Serruriers à Mouron

Les 1 meilleurs Serruriers à Mouron

serrurier serrurerie

Serrurier Mouron

Pro de la serrurerie à Mouron

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Mouron

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Mouron ?

La plupart du temps, on contacte un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans ces conditions, comment trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Mouron ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Mouron" ou "serrurier Les Ardennes". Mais notre plateforme est le moyen le plus efficace pour chercher un serrurier compétent à Mouron. Vous trouverez en quelques clics des serruriers compétents capables d'intervenir au plus vite chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Mouron) ou son code postal (08250). Pensez à chercher à une échelle plus large pour avoir plus de choix, en tapant "serrurier les Ardennes" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents diplômes permettent d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est obtenu.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand un serrurier peut-il vous être utile ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Mouron.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous installer une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Mouron.

Les différentes catégories de serrures

Votre serrurier vous suggérera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant insérées à l’intérieur des portes.

La manière dont les serrures se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent vivement voire les exigent, parfois.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller une serrure ?

Serrure bloquée à Mouron ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent la débloquer. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Cela dit, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, le recours au by-pass peut encore aider. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier devra travailler sur le circuit électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Mouron, dans le département des Ardennes ou ailleurs, le changement de serrure est couvert dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Consultez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour vous en assurer

On discerne vite les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Premièrement, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.