Serruriers à Auge

Les 1 meilleurs Serruriers à Auge

serrurier serrurerie

Serrurier Auge

Pro de la serrurerie à Auge

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Auge

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Auge ?

C'est en général quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Où chercher un serrurier à Auge dans de telles conditions ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Auge" ou "serrurier les Ardennes". Notre plateforme constitue toutefois le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Auge. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers implantés à proximité. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département des Ardennes.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. La formation des serruriers, par des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir une multitude de savoirs techniques.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations sur deux ans.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Quand un serrurier peut-il vous aider ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez augmenter la protection de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les besoins !

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent selon les serrures. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin d'augmenter la sûreté de votre domicile.
  • La serrure à code. Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code transmis aux personnes autorisées à accéder au logement n'est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est le top, pour un mécanisme de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles méthodes pour débloquer une serrure ?

En fonction du type de porte et de serrure, votre serrurier à Auge utilisera différentes techniques.

Coincé(e) dehors après avoir laissé vos clés dedans ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. La porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée ? C'est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors nécessaire. En cas de difficultés, le serrurier pourra enlever le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Le recours au by-pass peut être utile si la porte n’a pas été verrouillée. Sinon, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Pour une serrure à code, il faut agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes peuvent vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Auge dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Il vous faudra communiquer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ces conditions, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour vous en assurer

Il est facile de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être parfaite. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. La certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un très bon signe.