Serruriers à Tigy

Les 2 meilleurs Serruriers à Tigy

serrurier serrurerie

Serrurier Tigy

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Tigy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Tigy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Tigy ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez donc sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Tigy" ou "serrurier Le Loiret". Autre option : vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Tigy. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Saisissez le terme de recherche "serrurier", la ville (Tigy) ou le code postal (45510) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Loiret, par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a davantage de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on recours à un serrurier ?

Il est très probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison et vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Tigy.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Tigy afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Un serrurier est parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont posées à l’intérieur du chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Quelles sont les différentes méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Tigy utilisera différentes méthodes.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus fastidieux de l'ouvrir. Si elle n'est pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Face à une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Tigy : comment êtes-vous assuré(e) ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Avec le dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement entraineront le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez certainement face à vous un bon serrurier.