Serruriers à Sainte-Geneviève-des-Bois

Les 3 meilleurs Serruriers à Sainte-Geneviève-des-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Sainte-Geneviève-des-Bois

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Sainte-Geneviève-des-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sainte-Geneviève-des-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois

Classé n°1 sur 175 Serruriers à Sainte-Geneviève-des-Bois (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Sainte-Geneviève-des-Bois dans ces circonstances ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Sainte-Geneviève-des-Bois" ou "serrurier le Loiret". Le but de notre site est de vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Loiret, par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années de formation.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir, les étudiants devront continuer leurs études pendant 2 années après leur Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on besoin d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Sainte-Geneviève-des-Bois.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Sainte-Geneviève-des-Bois pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous comptez changer de serrure ou faire poser une porte plus résistante pour sécuriser votre habitation ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différents types de serrures

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont installées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification classe les serrures sur 3 niveaux : les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus performantes niveau 3.

Déverrouiller votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Bloqué(e) devant votre porte à Sainte-Geneviève-des-Bois ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Si vous avez une serrure standard, votre serrurier sera en mesure d'employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Si la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être utile si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Dans le cas contraire, il faudra probablement percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Si vous avez une serrure à code, agir sur le système électrique débloquera la porte.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Sainte-Geneviève-des-Bois en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance peut vous être utile si vous avez perdu simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le Loiret ou ailleurs. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.