Serruriers à Saint-Germain-des-Prés

Les 2 meilleurs Serruriers à Saint-Germain-des-Prés

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Germain-des-Prés

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Saint-Germain-des-Prés

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Germain-des-Prés

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Saint-Germain-des-Prés ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Ne paniquez pas, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous avez donc la possibilité d'aller sur internet. En tapant les mots clés "serrurier Saint-Germain-des-Prés" ou "serrurier le Loiret", par exemple. Notre site a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite chez vous. Vous n’aurez qu’à indiquer dans votre recherche : "serrurier Saint-Germain-des-Prés" ou "serrurier 45220". Pour une offre plus importante, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département du Loiret.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Au cours de leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a davantage de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux ans sont nécessaires pour obtenir ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Quand peut-on faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Saint-Germain-des-Prés.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Germain-des-Prés afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez sécuriser votre logement en faisant poser une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Quel type de serrure vous faut-il ?

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre mécanisme de verrouillage. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les mécanismes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Débloquer une serrure : plusieurs techniques

Votre serrurier à Saint-Germain-des-Prés peut vous aider de diverses manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Si la porte est verrouillée et pas simplement fermée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. Si aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Le serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte à code.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Saint-Germain-des-Prés ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il faudra porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il peut être indiqué, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Saint-Germain-des-Prés, dans le département du Loiret ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu simultanément. Pour savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être impeccable. En règle générale, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !