Serruriers à Courtenay

Les 2 meilleurs Serruriers à Courtenay

serrurier serrurerie

Serrurier Courtenay

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Courtenay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Courtenay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Courtenay ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Il ne serait pas étonnant qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier près de chez vous. N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Courtenay ou au sein d'une commune proche, dans le Loiret. Autre option : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Courtenay. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers dans votre périmètre géographique. Il faut juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Courtenay) ou le code postal (45320) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département du Loiret.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Durant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Différents CAP- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers voulant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant votre trousseau de clé ? Vous devrez là encore appeler un serrurier à Courtenay.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Courtenay de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez optimiser la protection de votre logement en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les besoins !

Il existe différentes catégories de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont insérées dans la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Serrure bloquée à Courtenay ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Des méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre pour déverrouiller une porte blindée. Le recours au by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'était pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes pourront vous couvrir en cas de sinistre.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de déposer une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. L'assureur exigera systématiquement le dépôt de plainte et la facture du serrurier pour procéder au remboursement de ces frais.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour vous en assurer

On discerne très vite les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. La présentation générale de votre serrurier doit être impeccable. En règle générale, vous n'avez pas à l'entendre râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.