Serruriers à Cerdon

Les 1 meilleurs Serruriers à Cerdon

serrurier serrurerie

Serrurier Cerdon

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Cerdon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cerdon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Cerdon ?

Clés perdues, cambriolage ou effraction, c'est généralement dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Cerdon ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. Votre recherche doit être effectuée à partir des mots clés "serrurier Cerdon" ou "serrurier le Loiret". Néanmoins, si vous souhaitez trouver rapidement et simplement un bon serrurier à Cerdon, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Cerdon) ou son code postal (45620). Vous pouvez chercher dans un périmètre plus large pour avoir davantage de choix, en tapant "serrurier le Loiret" par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Pendant leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont validés après deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois un serrurier doive venir chez vous :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. En ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont placées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus sécurisées.

En se référant au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Les différentes méthodes pour déverrouiller une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Cerdon, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte.

Porte classique : si votre porte a claqué, une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de l'ouvrir. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques.

Comment les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Il est possible de réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Vous devez, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Cerdon dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L’assurance demandera systématiquement le dépôt de plainte et la facture de votre serrurier pour vous rembourser.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour évaluer votre serrurier ?

On identifie rapidement un bon serrurier. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. De plus, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.