Serruriers à Fougères-sur-Bièvre

Les 1 meilleurs Serruriers à Fougères-sur-Bièvre

serrurier serrurerie

Serrurier Fougères-sur-Bièvre

Le pro expérimenté en serrurerie à Fougères-sur-Bièvre

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fougères-sur-Bièvre

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Fougères-sur-Bièvre ?

C'est en général lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Dans de telles circonstances, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Fougères-sur-Bièvre ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire votre tablette ! Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Fougères-sur-Bièvre" ou "serrurier le Loir-et-Cher". Notre plateforme est toutefois le moyen le plus efficace pour chercher un professionnel compétent à Fougères-sur-Bièvre. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Fougères-sur-Bièvre) ou son code postal (41120). Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département du Loir-et-Cher, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme spécifique. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en faisant poser une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier différents types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes méthodes pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Fougères-sur-Bièvre utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est à un seul ancrage, votre serrurier sera en mesure d'utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? Le serrurier aura recours à un extracteur. Le barillet devra être entièrement retiré si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. Toutefois, le recours au by-pass peut encore aider quand la porte n'est pas verrouillée. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, votre serrurier devra s'attaquer au circuit électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Fougères-sur-Bièvre : est-il possible de solliciter votre assurance ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Bien entendu, vous devez apporter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Fougères-sur-Bièvre dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être remises au conseiller en charge du dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Cette assurance s'applique si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Fougères-sur-Bièvre, dans le Loir-et-Cher ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est qualifié ?

On peut vite se faire une idée des compétences d’un serrurier. En principe, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni se plaindre ni vociférer. N'hésitez pas à lui demander s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !