Serruriers à Fontaine-les-Coteaux

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontaine-les-Coteaux

serrurier serrurerie

Serrurier Fontaine-les-Coteaux

Le pro expérimenté en serrurerie à Fontaine-les-Coteaux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontaine-les-Coteaux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Fontaine-les-Coteaux ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans ces situations, où trouver le numéro d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Fontaine-les-Coteaux ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Fontaine-les-Coteaux ou au sein d'une commune voisine, dans le Loir-et-Cher. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Fontaine-les-Coteaux, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement à votre domicile. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Fontaine-les-Coteaux) ou son code postal (41800). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Loir-et-Cher, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Les futurs serruriers assistent à beaucoup d'enseignements pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi des compétences techniques solides.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations a-t-on besoin d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Fontaine-les-Coteaux.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous aurez besoin de contacter un serrurier à Fontaine-les-Coteaux de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure ? Faites appel à un serrurier de Fontaine-les-Coteaux.

Les différentes catégories de serrures

Mode de pose et type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Il y a, par ailleurs, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, veillez à installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les mécanismes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Bloqué(e) devant votre porte à Fontaine-les-Coteaux ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques pour vous permettre de rentrer chez vous.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage. Si vous avez oublié la clé sur la porte, il faudra alors utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Cela dit, si la porte n'est pas verrouillée, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est fermée à clé et la serrure devra alors être remplacée. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel interviendra sur les circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Fontaine-les-Coteaux, dans le département du Loir-et-Cher ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Prenez connaissance des termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

On se rend rapidement compte des compétences d’un serrurier. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. En principe, vous n'avez pas à le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.