Serruriers à Coulommiers-la-Tour

Les 1 meilleurs Serruriers à Coulommiers-la-Tour

serrurier serrurerie

Serrurier Coulommiers-la-Tour

Le pro expérimenté en serrurerie à Coulommiers-la-Tour

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Coulommiers-la-Tour

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Coulommiers-la-Tour ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où chercher un professionnel compétent à Coulommiers-la-Tour dans ces conditions ? Par chance, vous avez pris votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez donc la possibilité de lancer une recherche sur internet. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Coulommiers-la-Tour ou au sein d'une commune proche, dans le Loir-et-Cher. L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. En 2 ou 3 clics, vous obtiendrez la liste des serruriers qualifiés capables d'intervenir au plus vite à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher dans un périmètre plus large, celui du département du Loir-et-Cher, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leur formation, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Le BEP et le CAP durent deux ans.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous avez fermé la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Coulommiers-la-Tour.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Coulommiers-la-Tour pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous désirez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Les différents types de serrures

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant la pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Avec le label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Comment fait un serrurier pour débloquer votre porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Coulommiers-la-Tour s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Porte traditionnelle : si votre porte s'est refermée derrière vous, une feuille radio ou un by-pass peuvent être utilisées. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Le serrurier aura recours à un extracteur afin de l'ouvrir. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus compliqué de la déverrouiller. Malgré tout, le by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'était pas verrouillée. À l’inverse, si la porte est verrouillée, il faudra utiliser une perceuse et la serrure devra alors être changée. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, pourra couvrir la facture de votre serrurier à Coulommiers-la-Tour en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Coulommiers-la-Tour, dans le département du Loir-et-Cher ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On peut facilement discerner les compétences d’un serrurier. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni se plaindre ni vociférer. Vous pouvez de plus vérifier s’il a la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.