Serruriers à Saint-Civran

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Civran

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Civran

Professionnel en serrurerie à Saint-Civran

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Civran

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Saint-Civran ?

C'est souvent quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Comment trouver un serrurier compétent à Saint-Civran dans ces conditions ? À n'en pas douter, vous devriez avoir à portée de main votre smartphone, ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Civran" ou "serrurier l'Indre", par exemple. Toutefois, notre site internet constitue le moyen le plus efficace pour chercher un serrurier qualifié à Saint-Civran. Rapidement, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement indiquer votre ville (Saint-Civran) ou son code postal (36170). Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à chercher dans tout le département de l'Indre.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme spécifique est indispensable pour pratiquer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Du côté des CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier intervient-il ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous avez perdu vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction chez vous ? Vous devez alors faire venir un serrurier à Saint-Civran pour qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez augmenter la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, de différencier différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

En fonction du type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Saint-Civran utilisera différentes techniques.

Si votre serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Vous avez fermé à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la technique du passe-partout voire celle du crochetage. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus difficile de la débloquer. Cependant, la technique du by-pass peut toujours être employée quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. Sinon, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, peut couvrir les frais de serrurerie à Saint-Civran en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ces conditions, donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. En outre, la façon dont il travaille devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni vociférer ni se plaindre. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un professionnel fiable.