Serruriers à Fontenay

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontenay

serrurier serrurerie

Serrurier Fontenay

Professionnel en serrurerie à Fontenay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontenay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Fontenay ?

C'est la plupart du temps lorsque vous avez une urgence - clés laissées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez faire appel à un serrurier. Vous voulez alors faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Il ne serait pas étonnant qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez donc sans doute lancer une recherche sur internet ? Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Fontenay" ou "serrurier L'Indre". Notre site a été conçu pour vous permettre de trouver un bon serrurier près de chez vous. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Fontenay) ou son code postal (36150). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département de l'Indre.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Plusieurs CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de s'insérer directement dans la vie active ou de continuer leurs études pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il intervenir ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Fontenay.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous devrez également appeler un serrurier à Fontenay.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Vous devez impérativement appeler un serrurier à Fontenay pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en faisant poser une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Votre serrurier va sans doute vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant le mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent toujours des serrures à plusieurs points afin d'augmenter la sécurité de votre domicile.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les personnes qui louent régulièrement leur logement car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes techniques pour débloquer une porte ?

Professionnel des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Fontenay est en mesure d'intervenir de plusieurs manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Si votre serrure est classique, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Lorsque la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur afin de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus fastidieux de la débloquer. Si elle n'est pas verrouillée mais uniquement fermée, un by-pass devrait être suffisant. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, votre serrurier devra intervenir sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Fontenay : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances sont susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Fontenay dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Il faudra envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est précisé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Fontenay, dans l'Indre ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On repère facilement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Normalement, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.