Serruriers à Limeray

Les 1 meilleurs Serruriers à Limeray

serrurier serrurerie

Serrurier Limeray

Expert en serrurerie à Limeray

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Limeray

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Limeray ?

C'est généralement lorsque vous avez une urgence - clés laissées derrière la porte, effraction - que vous devez contacter un serrurier. Dans de telles conditions, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Limeray ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone voire votre tablette ! Vous pouvez alors sans doute vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? En tapant les mots clés "serrurier Limeray" ou "serrurier l'Indre-et-Loire", par exemple. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Limeray, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques clics des serruriers de confiance prêts à intervenir au plus vite chez vous. Vous n'avez qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Limeray) ou le code postal (37530) et notre plateforme se charge du reste ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Indre-et-Loire, par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme spécifique est indispensable pour exercer la profession de serrurier. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles circonstances pourriez-vous avoir besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il serait sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous aider.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Limeray pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez optimiser la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant positionnées à l’intérieur des portes.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certains cas.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer votre porte : plusieurs méthodes

En fonction du type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Limeray utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Des techniques plus élaborées seront à adopter si votre porte est blindée. Le recours au by-pass peut être une solution si la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de percer le barillet et la serrure devra être changée. Si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Limeray : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes peuvent vous couvrir si vous avez ce type de problème.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Limeray, dans l'Indre-et-Loire ou ailleurs. Lisez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

On peut facilement discerner les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. En principe, ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Sa présentation doit être parfaite. Par ailleurs, sa façon de travailler doit témoigner de ses compétences. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !