Serruriers à Chanceaux-sur-Choisille

Les 1 meilleurs Serruriers à Chanceaux-sur-Choisille

serrurier serrurerie

Serrurier Chanceaux-sur-Choisille

Expert en serrurerie à Chanceaux-sur-Choisille

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chanceaux-sur-Choisille

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Chanceaux-sur-Choisille

Classé n°1 sur 84 Serruriers à Chanceaux-sur-Choisille (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Chanceaux-sur-Choisille ?

C'est souvent quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Chanceaux-sur-Choisille dans de telles conditions ? Pas de panique, regardez dans votre sac et vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Chanceaux-sur-Choisille" ou "serrurier l'Indre-et-Loire" dans la barre de recherche par exemple. Toutefois, notre plateforme constitue le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Chanceaux-sur-Choisille. Vous trouverez en quelques clics des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir un plus large choix, en tapant "serrurier l'Indre-et-Loire" par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme spécifique. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un CAP permet de devenir serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans la vie professionnelle.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison et vous aimeriez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Chanceaux-sur-Choisille.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile ? Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier à Chanceaux-sur-Choisille pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en changeant de serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Coincé(e) devant votre porte à Chanceaux-sur-Choisille ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Porte standard : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n’a pas été verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut procéder au perçage du barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

De quelle manière les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien entendu, vous devez présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Chanceaux-sur-Choisille dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises à l’assurance.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous rembourser lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Chanceaux-sur-Choisille, dans le département de l'Indre-et-Loire ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel. En principe, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Sa présentation doit être impeccable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait pas faire d'éclats ni se plaindre. Vous pouvez de plus vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.