Serruriers à Néron

Les 1 meilleurs Serruriers à Néron

serrurier serrurerie

Serrurier Néron

Le pro en serrurerie à Néron

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Néron

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Néron ?

Clés perdues, effraction ou cambriolage, c'est généralement quand il y a urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans de telles conditions, où trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Néron ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? En lançant une recherche sur internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Néron" ou "serrurier Eure-et-Loir". Notre site a été conçu pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une sélection de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Néron) ou le code postal (28210) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de l'Eure-et-Loir.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques. Ils acquièrent ainsi des connaissances techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes à l'issue de deux années de formation.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vos clés sont restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Néron pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez augmenter la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant posées à l’intérieur des portes.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures à code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer votre serrure : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Néron, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour la débloquer. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus fastidieux de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va travailler.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous faites appel aux services d’un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Néron en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises à l’assurance.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si c'est le cas, le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour le savoir

On peut facilement discerner les compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Normalement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter convenablement. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Vous pouvez lui demander s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !