Serruriers à Hanches

Les 1 meilleurs Serruriers à Hanches

serrurier serrurerie

Serrurier Hanches

Le pro en serrurerie à Hanches

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Hanches

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Hanches ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher un serrurier à Hanches dans pareilles situations ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Votre recherche doit être effectuée avec les mots clés "serrurier Hanches" ou "serrurier Eure-et-Loir". Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Hanches. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers près de chez vous. Il faut juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Hanches) ou le code postal (28130) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier Eure-et-Loir" par exemple.

Devenir serrurier : quelles études ?

Un diplôme officiel est nécessaire pour pratiquer la profession de serrurier. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques tout au long de leurs études. Ils acquièrent donc de solides connaissances techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Les serruriers qui veulent intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre maison et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Hanches.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Il vous faudra là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint sur votre porte ? Contactez un serrurier d'Hanches.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu'ils le veulent.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, faites installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux produits les plus résistants.

Quelles différentes techniques pour débloquer une porte ?

Porte bloquée à Hanches ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour vous aider. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra enlever le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier devra utiliser des solutions plus sophistiquées. À l'aide du by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Hanches ?

Les assurances pouvant rembourser votre facture de serrurerie peuvent être de deux catégories.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. À cette condition, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer un serrurier ?

Il est facile de savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Premièrement, il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.