Serruriers à Anet

Les 1 meilleurs Serruriers à Anet

serrurier serrurerie

Serrurier Anet

Le pro en serrurerie à Anet

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Anet

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Anet ?

On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Comment trouver un serrurier compétent à Anet dans ces conditions ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier à proximité. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Anet" ou "serrurier Eure-et-Loir". Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Anet. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance prêts à intervenir au plus vite chez vous. Vous n’aurez qu’à taper votre recherche "serrurier Anet" ou "serrurier 28260". Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de l'Eure-et-Loir.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leurs études, des enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'accéder au métier : les CAP "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Anet.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous avez égaré votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Anet afin qu’il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez sécuriser votre logement en installant une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Quelle serrure choisir ?

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Quelles sont les différentes méthodes pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Anet utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, le serrurier devra alors utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Toutefois, le by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé mais cela vous obligera à changer de serrure. Si vous avez une serrure à code, il faut intervenir sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Anet : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Les assurances couvrant les frais de serrurerie sont de deux types.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Avant toute chose, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être impeccable. En règle générale, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un très bon indice de sa compétence.