Serruriers à Vallenay

Les 1 meilleurs Serruriers à Vallenay

serrurier serrurerie

Serrurier Vallenay

Le spécialiste qualifié en serrurerie à Vallenay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Vallenay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Vallenay ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Vallenay dans ces circonstances ? Pas de panique, regardez dans votre sac et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Vallenay" ou "serrurier Le Cher". Toutefois, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Vallenay. Vous accéderez à la liste des serruriers implantés à proximité. Il faut juste taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Vallenay) ou le code postal (18190) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département du Cher.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, par des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont validés en deux années de formation.

Une fois le CAP validé, pour commencer à exercer rapidement, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles circonstances demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez également appeler un serrurier à Vallenay.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous souhaitez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre habitation ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Quel type de serrure vous faut-il ?

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier fixé sur la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour sécuriser au mieux votre logement, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Coincé(e) devant votre porte à Vallenay ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Si votre serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier utilisera des solutions plus élaborées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Face à une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Vous faites appel à un serrurier à Vallenay : êtes-vous bien assuré(e) ?

Les assurances pouvant couvrir votre facture de serrurerie peuvent être de deux catégories.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de cette dernière.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Vallenay, dans le département du Cher ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Lisez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette prise en charge.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Généralement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être absolument irréprochable. En outre, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.