Serruriers à Bono

Les 1 meilleurs Serruriers à Bono

serrurier serrurerie

Serrurier Bono

L'indépendant spécialiste en serrurerie à Bono

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bono

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Bono ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. En tapant les mots clés "serrurier Bono" ou "serrurier le Morbihan" dans la barre de recherche. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Bono, rien de tel que notre plateforme. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement indiquer votre ville (Bono) ou son code postal (56400). Pensez à chercher dans un périmètre plus large pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier le Morbihan" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, il y a davantage de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le BEP et le CAP durent deux ans.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans la vie professionnelle.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Bono.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Il est alors essentiel de faire appel à un serrurier à Bono pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez améliorer la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Votre serrurier va probablement vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures multipoints afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code transmis aux personnes autorisées à accéder au logement n'est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, veillez à installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre mécanisme de verrouillage. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Déverrouiller une porte : plusieurs techniques

En fonction du type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Bono utilisera différentes méthodes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour la débloquer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. En cas de difficultés, le serrurier pourra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Le recours au by-pass peut être une solution si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut procéder au perçage du barillet mais cette méthode vous obligera à changer de serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier agira sur les circuits électriques.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Bono, dans le département du Morbihan ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. La plupart du temps, vous pourrez constater que ses outils sont de bonne qualité et en bon état et son véhicule est propre. L’allure générale du serrurier doit être irréprochable. Vous observerez qu'il est efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !