Serruriers à Saint-Maugan

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Maugan

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Maugan

Pro en serrurerie à Saint-Maugan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Maugan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Saint-Maugan ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Saint-Maugan dans ces cas-là ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous ayez à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Maugan" ou "serrurier Ille-et-Vilaine" dans la barre de recherche par exemple. Autre option : vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Saint-Maugan. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement chez vous. Tout d'abord, entrez le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Maugan) ou le code postal (35750) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si vous souhaitez avoir plus de choix, n'hésitez pas à élargir le périmètre de votre recherche, au niveau du département de l'Ille-et-Vilaine, par exemple.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des cursus qui durent deux ans.

Pour commencer à exercer le métier après avoir obtenu leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Vous avez subi un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Saint-Maugan pour qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Prenez contact avec un serrurier de Saint-Maugan.

Des serrures pour tous les besoins !

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Votre serrurier à Saint-Maugan, grâce à son expertise et son expérience, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Des méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre face à une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, le serrurier agira sur le système électrique s’il se trouve face à une porte à code.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux assurances différentes peuvent vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Si c'est le cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, épluchez le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels critères appliquer pour évaluer votre serrurier ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Normalement, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont précis et efficaces. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez sans doute affaire à un professionnel fiable.