Chauffagistes à Rennes

Les 47 meilleurs Chauffagistes à Rennes

chauffage chauffagiste photo

Chauffagiste Rennes

Pro en chauffage à Rennes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rennes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Faites le bon choix parmi les chauffagistes de Rennes

Comment trouver les coordonnées d'un chauffagiste compétent et proche de chez vous ? Lors de l'installation de votre chaudière, le chauffagiste vous a-t-il proposé de signer un contrat d'entretien ? Autrement, sachez qu'il est préférable de ne pas se presser. Prenez le temps de récolter des renseignements auprès de vos proches. Il faut alors comparer les services et les tarifs des différents chauffagistes installés à Rennes et aux alentours, dans d'autres communes du Ille-et-Vilaine.

Cependant, en situation d'urgence, vous n'aurez pas le temps de prendre toutes ces précautions, vous devrez agir sans tarder. Afin d'obtenir une intervention d'urgence, il est préférable de recourir aux services d'un chauffagiste installé à Rennes. Même si la situation est critique, n'hésitez pas à prendre quelques instants avant de vous décider. Vous avez la possibilité de parcourir, sur le web, les avis laissés par les clients sur chacun des professionnels que vous allez appeler.

Quelle que soit la situation, vérifiez que votre chauffagiste, qu'il soit à Rennes ou dans une autre commune du Ille-et-Vilaine, soit certifié "artisan RGE Qualibat". En plus de vous garantir un bon niveau de service, ce label est également nécessaire si vous souhaitez obtenir certaines aides gouvernementales.

Pour quels types de services un chauffagiste sera-t-il compétent ?

En fonction de ses qualifications, votre chauffagiste est en mesure de proposer plusieurs types de services. Dans la plupart des cas, il est amené à intervenir pour réaliser les travaux suivants :

  • Installer et entretenir vos appareils de chauffage : radiateurs, poêle, chaudière...
  • Installer la climatisation ou la ventilation et en assurer la maintenance.
  • Raccorder, à un fournisseur d’énergie, vos nouveaux équipements de chauffage.
  • Réparer ou remplacer le système de production d'eau chaude de votre maison, pour votre salle de bain, votre cuisine, votre piscine, ou autre.
  • Intervenir sur les canalisations (curage, ramonage, débouchage, dégorgement, détartrage, etc.).
  • Intervenir rapidement en cas d'urgence, si vos radiateurs ne fonctionnent plus ou si vos canalisations fuient.

L’entretien de votre système de chauffage : une question de sécurité

Rappelez-vous qu'il existe des règles spécifiques qui encadrent l’entretien de certains équipements. Que votre système de chauffage fonctionne au bois, au gaz ou au fioul, il faut en assurer l'entretien régulier afin d'éviter les intoxications. Si vous négligez cet entretien, votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'incident ou de dysfonctionnement, et le propriétaire de votre logement vous facturera le montant de l'intervention.

Chauffage écologique, pratique ou économique ?

Le chauffage représente une des principales sources de pollution. Néanmoins, les technologies de chauffage sont constamment perfectionnées. Il existe beaucoup de types de chauffage différents et le choix peut être compliqué. Les informations qui suivent peuvent vous aider :

  • L’électricité peut servir à chauffer votre logement mais elle reste très chère si on la compare à d’autres sources d’énergie. Toutefois, l'installation du chauffage électrique est très pratique car elle est simple et peu couteuse.
  • Le gaz est nettement moins cher que l’électricité et peut représenter une option intéressante. Sachez, cependant, qu’il est plus polluant.
  • Malgré son empreinte carbone importante et sa dépendance au prix du pétrole, le chauffage au fioul reste un choix intéressant, notamment grâce à son cout avantageux. Cependant, ce type de chauffage n'est plus éligible aux aides financières.
  • Le chauffage avec une pompe à chaleur est écologique, économique à l'usage et performant. L'aérothermie est donc une option attrayante mais sa mise en place représente un important investissement initial.
  • Le mode de chauffage le plus avantageux financièrement parlant reste le bois. Pour limiter la propagation de particules fines, un foyer fermé s'impose.
  • Il est possible d’utiliser l’énergie solaire comme source de chauffage. L’installation de ce système représente un investissement important, cependant, elle sera très avantageuse si l'on prend en compte sa rentabilité sur le long terme.