Serruriers à Chelun

Les 1 meilleurs Serruriers à Chelun

serrurier serrurerie

Serrurier Chelun

Pro en serrurerie à Chelun

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chelun

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Chelun ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez été victime d'une effraction ou que vous avez perdu vos clés que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Chelun dans de telles conditions ? À n'en pas douter, vous avez très certainement pris avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous avez alors la possibilité d'effectuer une recherche sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Chelun" ou "serrurier Ille-et-Vilaine". L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers proche de chez vous. Vous devez simplement taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Chelun) ou le code postal (35640) et notre plateforme se charge du reste ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Ille-et-Vilaine, par exemple.

Quelles études sont requises pour exercer la profession de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui peut être exercée uniquement par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations faut-il faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez toujours pas de double de vos clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Chelun pour qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez rendre votre habitation plus sûre en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les besoins !

Type de verrouillage et principe de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées dans la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour vous protéger au mieux, exigez la pose d'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Les différentes méthodes pour débloquer votre porte

Porte bloquée à Chelun ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Bloqué(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés chez vous ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Cependant, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Chelun aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. La méthode du by-pass peut toutefois être employée si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Sinon, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si la serrure possède un code, il faut intervenir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Comment les assurances vous compensent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Chelun pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

Grâce à certains critères, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. La présentation générale du serrurier doit être impeccable. Vous pourrez voir qu'il est efficace et travaille en silence. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un très bon indice de sa compétence.