Serruriers à Châtillon-en-Vendelais

Les 1 meilleurs Serruriers à Châtillon-en-Vendelais

serrurier serrurerie

Serrurier Châtillon-en-Vendelais

Pro en serrurerie à Châtillon-en-Vendelais

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Châtillon-en-Vendelais

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Châtillon-en-Vendelais ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est souvent dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier qualifié à Châtillon-en-Vendelais dans des situations pareilles ? Par chance, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez donc vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Châtillon-en-Vendelais" ou "serrurier Ille-et-Vilaine". Mais notre plateforme est le moyen le plus efficace pour chercher un professionnel compétent à Châtillon-en-Vendelais. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Vous devez juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Châtillon-en-Vendelais) ou le code postal (35210) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département du Ille-et-Vilaine, par exemple.

Comment obtenir le diplôme de serrurier ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Au cours de leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un CAP ou un BEP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de commencer à travailler après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Vous aurez sans doute besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite en oubliant votre trousseau de clé ? Vous devrez également faire appel à un serrurier à Châtillon-en-Vendelais.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Châtillon-en-Vendelais pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Châtillon-en-Vendelais.

Les différentes catégories de serrures

On peut distinguer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont les plus high-tech.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Débloquer votre porte : les différentes méthodes

Votre serrurier à Châtillon-en-Vendelais, grâce à son expérience et son expertise, sera capable de mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour vous laisser accéder à votre logement. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée : grâce au crochetage ou à un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Vous avez claqué la porte en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. Malgré tout, le by-pass peut être une solution si la porte n'était pas fermée à clé. Le serrurier peut opter pour le perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Face à une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Châtillon-en-Vendelais ?

Deux types d'assurances sont susceptibles de vous dédommager si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent alors donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Lisez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Comment évaluer votre serrurier ?

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous aurez très probablement affaire à un bon serrurier.