logo

Serruriers à Châteaugiron (35410)

Découvrez les 1 Meilleurs Serruriers à Châteaugiron et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en May

Serrurerie, métallerie Châteaugiron Serrurier |

serrurier serrurerie

Pro en serrurerie à Châteaugiron

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Châteaugiron

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Châteaugiron

Profile Image
Recherche Serrurier
Localisation : Serrurier
Châteaugiron
🔥

Bonsoir, sur ma serrure, je ne peux que faire un tour de clé, ça bloque pour faire le deuxième tour .j'ai un clé plate avec des petits trous dessus. Combien ça coûte pour réparer svp ? Je suis sur Merci

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Châteaugiron ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Châteaugiron en optant pour le/la Serrurier sérieux à Châteaugiron parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Châteaugiron ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment faire pour contacter un serrurier à Châteaugiron ?

Clés oubliées, cambriolage ou effraction, c'est souvent dans des situations d'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans ces situations, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Châteaugiron ? Ne paniquez pas : il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier près de chez vous. En tapant "serrurier Châteaugiron" ou "serrurier Ille-et-Vilaine" dans la barre de recherche. Toutefois, notre site internet est le meilleur moyen de trouver un professionnel compétent à Châteaugiron. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. C'est facile, vous n'aurez qu'à indiquer dans votre recherche : "serrurier Châteaugiron" ou "serrurier 35410". Vous pouvez aussi chercher plus largement à l'échelle du département du Ille-et-Vilaine.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Différents diplômes permettent d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, quant à lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en faisant poser une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Les différentes catégories de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant intégrées à l'intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus avancées.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est le top, pour un mécanisme de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Les différentes techniques pour déverrouiller une porte

Votre serrurier à Châteaugiron pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure à clé possède un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, c’est grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de la débloquer. Vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En cas de difficultés, le serrurier pourra démonter le barillet.

D'autres solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre pour déverrouiller une porte blindée. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Deux assurances différentes pourront vous couvrir le cas échéant.

Il est possible d'obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Châteaugiron pour porter plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être envoyées à l’assurance.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des termes du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un bon serrurier ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être parfaite. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sûrement affaire à un professionnel fiable.