Serruriers à Riec-sur-Bélon

Les 2 meilleurs Serruriers à Riec-sur-Bélon

serrurier serrurerie

Serrurier Riec-sur-Bélon

Le professionnel en serrurerie à Riec-sur-Bélon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Riec-sur-Bélon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Riec-sur-Bélon ?

La plupart du temps, on a besoin de l'intervention d'un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire mieux, votre tablette ! Il vous est dès lors possible d'aller sur internet. En tapant "serrurier Riec-sur-Bélon" ou "serrurier le Finistère" dans la barre de recherche. Notre plateforme est là pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier le Finistère" par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. C’est après deux ans d'études que les serruriers valident leur diplôme.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Riec-sur-Bélon pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre logement ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Riec-sur-Bélon.

Quelle serrure choisir ?

Votre serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l’intérieur des portes.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Quelles différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Riec-sur-Bélon, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte, quel que soit le type de verrouillage.

Porte standard : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Ceci dit, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Riec-sur-Bélon devra utiliser un passe-partout ou un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée sur la porte ? Votre serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra retirer le barillet.

D'autres techniques plus élaborées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Sinon, il faudra sûrement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, le serrurier devra s'attaquer au circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Riec-sur-Bélon en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il va de soi que vous devez présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Riec-sur-Bélon dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent alors entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Son véhicule doit être propre et ses outils de bonne qualité et en bon état. Sa présentation doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez lui demander s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !