Serruriers à Taden

Les 2 meilleurs Serruriers à Taden

serrurier serrurerie

Serrurier Taden

Pro qualifié en serrurerie à Taden

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Taden

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Taden ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Taden dans ces cas-là ? Pas de panique, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Taden" ou "serrurier les Côtes-d'Armor". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Taden, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département des Côtes-d'Armor.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être exercée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Plusieurs CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles circonstances fait-on intervenir un serrurier ?

Il est très probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Taden pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez sécuriser votre habitation en faisant poser une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • Les serrures à code. Avec ce système, finis les problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu’ils le souhaitent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les produits les plus résistants.

Quelles techniques utilise un serrurier pour débloquer votre porte ?

En fonction du type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Taden utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure à clé n’a qu’un seul point d’ancrage, votre serrurier sera en mesure d'avoir recours à une feuille de radio ou un by-pass. Votre serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Des solutions plus élaborées seront à adopter si votre porte est blindée. Toutefois, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va travailler.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Taden ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir le cas échéant.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture du serrurier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Pour être fixé(e), prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour évaluer votre serrurier ?

On remarque rapidement si un serrurier est compétent et professionnel. En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sans doute face à vous un bon serrurier.